Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliuchja
6 février 2014

C'est long mais je te jure que c'est bon

Les joies des commandes via le net …. A un mois des fêtes de fin d’année. Tu as déjà testé ?

Moi je le teste tous les ans. Parce que vivre sur notre île n’a pas que des avantages. Nous n’avons pas que la mer, les plages blanches, les criques désertes, la montagne, les forêts, le désert …. Nous avons aussi des besoins basiques, comme s’acheter des livres, du café Georgio, de l’électronique, des fringues et des chaussures.

Et moi, quand j’ai le moral dans les chaussettes, je fais flamber ma carte bleue. Et cette année, en période de fêtes, mon moral était au sous-sol de mes chaussettes (mon compte en banque dans les catacombes de mes chaussettes mais bon …)

Le hic c’est que chez nous, tout est hors de prix. Faut qu’on paye le passage en bateau hein !

Les boutiques de fringues sont pour la plupart inabordables. Tu regardes les prix dans les vitrines et tu sors ton inhalateur.

Et même si tu es comme moi accro à certaines marques, et même si tu es prêt à y mettre le prix ….ben on n’a pas de magasins qui nous vendent ces marques.

Donc les joies du net en période de fêtes.

Il y a deux ans, j’ai commandé pour Timousse des bongos et j’ai reçu à la place un pied de guitare. Tu sais qu’il nous a fallu un moment pour piger ce que c’était l’engin quand même.

Il y a trois ans, l’appareil photo dernier cri offert à ma Planeuse n’arrivait pas à une semaine du jour fatidique et à la suite de ma réclamation (et du pétage de plombs qui allait avec) j’ai fini par en recevoir deux …. Le délire pour renvoyer le trop perçu …. Et je ne te parle pas des colis qui se perdent, qui arrivent éventrés ou qui ne sont pas du tout livrés cause que la poste choisi comme par hasard le mois de décembre pour se mettre en grève. Après, tu te retrouves à fouiner dans leur hangar ton colis perdu au milieu de milliers d’autres … du vécu !

Cette année, en novembre, Rahan m’a annoncé que toutes mes chaussures d’hiver avaient disparues. En fait, d’une saison à l’autre, on range dans un box les vêtements et les chaussures de l’autre saison et comme chez nous le froid arrive moins vite, je n’ai commencé à avoir besoin de mes bottes préférées (et j’en ai 4 paires) que mi-novembre.

Rahan a failli mourir plusieurs fois après m’avoir fait cette annonce. Car si je ne suis pas comme Planeuse qui a besoin de 50 paires de pompes différentes, j’investis dans ces petites choses dans lesquelles se glissent mes pétons et j’investis essentiellement dans une marque que j’adore. Alors perdre TOUTES MES POMPES d’hiver, j’ai crisé sévère. On les a cherchées partout. J’ai même retourné tous les coffres du bateau (après avoir retourné le box) … Rien, nada. Disparues. Je n’avais que des baskets à porter pour TOUT L’HIVER à venir.

De dépit, j’ai décidé de me venger en fouinant sur la soldate, site sur lequel je trouve toujours mes marques adorées en matière de chaussures. Même si Rahan appelle ça des écrases merde, ce qui tu en conviendras n’a rien de romantique, j’adore cette marque. Et au moins, plusieurs personnes réfléchissent à deux fois avant de m’emmerder quand je les chausse.

Bref. Je tombe sur l’affaire du siècle, 50% moins cher que d’ordinaire (et pourtant ce ne sont pas les soldes)

 

photo 1

Je ne te demande pas si tu aimes, moi je kiffe de la mort qui tue, je me vois déjà les porter avec amour.

Et une fois n’est pas coutume, le colis arrive même avant la date prévue.

Sauf que quand je vois la boite, d’un coup d’un seul, je me doute que ma déception sera énorme. Ou alors, mes bottes seront en kit.

 

photo 2

 

C’est pire que du kit. Non seulement elles ont perdu leur couleur mais en plus elles ont rétréci au lavage. En plus je déteste les pompes qui brillent. Et puis merde, même à moitié prix, elles coûtent un bras.

Putain j’ai la haine qui monte en moi.

J’ai donc déclaré une guerre ouverte au revendeur de la soldate.

Mon premier mail était très clair. Bref et concis. Quoi pour une fois ????

Bonjour, l’article que j’ai commandé ne correspond pas à l’article que j’ai reçu, merci de me permettre d’éditer les étiquettes pour vous les retourner et me faire rembourser.

Y’a un truc bien quand même, je dois le dire, les réponses ne se font pas attendre.

Le revendeur

Hola,

Siento mucho escuchar esto. Por favor, envíenos una foto de lo que has recibido y una foto de la parte delantera de la caja con las etiquetas, para que podamos investigar.

A continuación, le ofrecerá una vuelta libre para el artículo y le dará la opción de un reemplazo o un reembolso completo.

Saludos

Ahem. Allez, on se fait plaisir, je réponds. Mais pas au revendeur, à la Soldate.

"L'article que j'ai reçu ne correspond pas du tout à ce que j'ai commandé. Votre revendeur m'a répondu .... En Espagnol. Pardonnez moi, je ne parle pas cette langue. Je veux pouvoir imprimer un bon de retour pour retourner cet article et me faire rembourser

Merci de faire le nécessaire ".

Oui je sais, j’aurais pu faire l’effort de traduire la réponse mais … non. J’ai très bien compris le contenu de la réponse, même si j’ai choisi allemand en seconde langue. Et puis j’étais tellement déçue et tellement ENERVEE que cet acte de mauvaise volonté était à mes yeux de bonne guerre. Et puis merde quoi ! avoue au moins que je suis méga polie et correcte.

Te bile pas, ça ne va pas durer.

La réponse du revendeur est arrivée 2 h plus tard.

Salut,

Donc désolé d'entendre cela. S'il vous plaît envoyez-nous une photo de ce que vous avez reçu et une photo de la façade de la boîte avec les étiquettes sur, afin que nous puissions enquêter.

Nous vous offrirons un retour libre pour l'article et vous donner le choix d'un remplacement ou un remboursement complet.

Best regards

Ok ok ok ok ok.

Donc j’en déduis que le revendeur est anglais et que je ne suis pas la seule à utiliser GG traduction.

Sauf que.

Prendre une photo de ce que j’ai reçu et de la façade de leur putain de boite avec leur putain d’étiquette, j’ai pas du tout envie.

Quoi je suis chiante ? 

Alors j’ai répondu que non. Je ne pouvais pas prendre de photo. Je leur rappelle que je n’ai pas reçu le bon article …. J’ai du l’écrire un millier de fois je crois …. Et j’exige qu’ils me laissent éditer leur étiquette retour pour leur renvoyer mon colis.

S’en est suivi une série de mails échangés entre

La soldate et moi

La soldate et le revendeur

Le revendeur et la soldate

Le revendeur et moi.

Le tout, en passant par le site de la soldate qui commence TOUS SES MAILS par « J'ai bien reçu votre message et j'ai bien note que vous demandez un bon de retour. »

Ils ont bien compris, ils ont bien noté, ils ont bien lu mais …. Ils ne font rien.

Tu connais mon calme légendaire. Ma patiente à toute épreuve. Ma délicatesse …

Ok

J’ai très vite pété un câble.

J’ai appelé la soldate dix fois.

A la suite de ces dix appels, j’ai reçu dix mails. « J'ai bien reçu votre message et j'ai bien note que vous demandez un bon de retour. »

J’ai envoyé des mails comme je sais les faire. Ceux où je raconte ma vie, je menace, je trépigne, je tape du pied …. J’ai toujours la même réponse.

La soldate : J'ai bien reçu votre message et j'ai bien note que vous demandez un bon de retour.

Le revendeur : S'il vous plaît envoyez-nous une photo de ce que vous avez reçu et une photo de la façade de la boîte avec les étiquettes sur, afin que nous puissions enquêter.

TU SAIS OÙ JE VAIS TE LES BALANCER TES PHOTOS ?????

Une semaine après ce dialogue de sourd, je craque. J’ai fini par comprendre que ni la soldate ni le revendeur n’étaient sensibles à mon style (et après y’en a qui vont me demander d’écrire un bouquin ….). Je vais sur le site, je ponds mon énième mail.

J’ai commandé ça :

 

 

photo 1

 

 J’ai reçu ça

 

photo 2

Envoyez une étiquette retour pour le remboursement.

Simple. Clair. Net. Précis

Réponse du revendeur. Si si, il faut que tu le lises, je me dois de partager ce moment d’extase complète avec toi.

Salut,(ouais ouais salut à toi)

Il apears qu'il y avait un problème d'image (SANS DECONNER ?????? Putain le putain de pas de géant qu’on vient de faire après 9 jours de mails et coups de fils !!!!!!

Remarque au passage le mélange de langues. Chez nous, on dit du franglais. Je suppose que chez eux on dit Enench ?)

Nous avons reçu de réponse de la direction et ils nous ont donné l'autorisation de procéder à votre question. Nous pouvons vous offrir un retour gratuit de l'article S'il vous plaît prendre note d'un remboursement ou un remplacement (échange) sur le formulaire de retour, nous allons revenir à vous. Pour procéder à la collecte, nous aurons besoin de l'adresse que vous souhaitez l'élément recueillies auprès d'un numéro de téléphone afin que le courrier puisse vous contacter.

Bon là, j’ai replacé tous les mots dans l’ordre … et j’en conclu que je vais enfin avoir mon formulaire de retour. C’est que j’ai fait des études moi.

Sauf que pour ça, il faut que j’aille sur le site de la Soldate. Cliquer sur « imprimer l’étiquette retour » et ….. ben je peux pas.

184735893725897458937458 ème coup de fil à la Soldate.

Qui me répond que seul le revendeur peut débloquer l’étiquette retour. Sauf qu’ils ne le font pas. Mais ils vont se renseigner.

Faites donc.

Quelques minutes plus tard, un mail de la Soldate.

J'ai bien reçu votre message et j'ai bien note que vous demandez un bon de retour. Le vendeur de cet article nous a confirmé qu'il a accepté le retour de votre commande pour remboursement ou remplacement.  Le vendeur va mandater son transporteur pour récupérer l'article.  Il souhaite connaître vos disponibilités.

Blablablablabla.

Génial, ça se débloque. Donc, j’envoie aussitôt mes disponibilités.

C’est vite vu.

Je ne bosse pas.

Tous les jours.

De 9h à 18h. Faut pas que déconner, je ne vais me lever à l’aube.

Alors là tu te dis c’est bon, c’est réglé.

HAH !

HAH !

C’est cool les mails quand même. T’as pas besoin de te faire chier à te rappeler les conversations. T’as juste à copier.

Mail du revendeur

Salut,

S'il vous plaît nous donner votre numéro de téléphone, afin que nous puissions organiser une collecte de retour gratuit pour vous. S'il vous plaît assurez-vous que l'élément n'est pas usé.

Cordialement

Bon. Là, ils se foutent de ma g…. pomme.

J’envoie donc un mail à la Soldate. Et calmement, je leur dis que bon. Y’a un souci, il faut vraiment qu’ils le règlent. Non parce que tu vois, mon téléphone, je ne vais certainement pas le leur filer.

Et tu sais ce qu’elle me répond la Soldate ?

J'ai bien reçu votre message et j'ai bien note que vous demandez un bon de retour. Le Nous vous suggérons de répondre à la demande de notre revendeur et de lui transmettre votre numéro de téléphone.

Je crois que c’est là que j’ai commencé à être agressive.

Petit mail de confort à la Soldate.

Je récapitule donc.

Dans votre dernier message, vous me suggériez de confier mon numéro de téléphone au vendeur.

J'ai cependant un souci avec votre proposition

Vous nous assurez nous garantir l'anonymat en ne divulguant jamais notre adresse mail .... ET VOUS ME SUGGEREZ DE LUI CONFIER MON NUMERO DE TELEPHONE ????????

IL VOUS ARRIVE DE VOUS RELIRE PARFOIS ????? DE MESURER LA DEBILITE DE VOS PROPOSITIONS ?????

D'autre part, si vous avez du temps à perdre rien que pour vous amuser un peu, je vous invite à relire les messages de ce vendeur, vous conviendrez qu'ils sont traduits par un site quelconque. Ce qui veut dire que ce vendeur ne parle pas français. J'ajoute que pour ma part je ne parle QUE le français. A votre avis ? ON VA FAIRE COMMENT POUR SE COMPRENDRE ?????.

Aussi, je vais vous faire une suggestion à mon tour. Ou plusieurs.

1- VOUS ME LAISSEZ IMPRIMER VOTRE BON DE RETOUR 

2- JE VOUS RENVOIE L’ARTICLE

3- VOUS ME REMBOURSEZ

4- JE VOUS LAISSE VOUS DEMERDER AVEC LE REVENDEUR POUR LA SUITE

Merci de me répondre rapidement.

Je ne vous salue pas.

Et devine ce que la Soldate m’a répondu hein ? hein ? hein ?

J'ai bien reçu votre message et j'ai bien note que vous demandez un bon de retour.

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH ! JE VAIS LES PLASTIQUER MOI !

En réponse a votre message, j'ai effectues des recherches et constate que votre vendeur vous demande votre numéro de téléphone et vous ne souhaitez pas lui donne. PUTAIN LE BOULOT QUE CA A DU LEUR DEMANDER LEURS RECHERCHES POUR EN ARRIVER A CES CONCLUSIONS !!!!!!

Afin de but de vous aider,  je vous conseille de ne pas retourner votre article a votre vendeur si votre vendeur n'est pas imprimer un bon de retour.

…… tu crois qu’ils utilisent le même traducteur GG traduction le revendeur et la Soldate ?

De plus, je vous confirme que votre réclamation dans le cadre de la Garantie bidule  a été enregistrée

Veuillez conserver l'article pendant le temps de traitement de votre requête.

Ca, te biles pas pour ça, je ne risque pas de m’en débarrasser de leur article.

Nouveaux échanges de mail. Je te jure, on pourrait en faire un sketch !

Le revendeur :

Bonjour, (ah ! y’a quelqu’un chez eux qui sait parler français)

Renvoyez l'article pour nous non port à notre adresse. (ah ben non il ne parle pas couramment le français.)

Donc. Changement de tactique. Après les photos pour leur enquête (je crois que les experts se sont penchés dessus vu le temps que ça a prit, l’article a été livré depuis 15 jours maintenant). Après la promesse d’envoyer un transporteur. Vite oubliée. Après la demande de mon numéro de téléphone …. Je crois comprendre qu’ils veulent que je leur renvoie mon article.

Comme ça.

Sans garantie.

Ben voyons.

DANS TON CUL OUI !

Pardon, mais ça fait du bien.

Alors comme ça me gave qu’on me prenne pour une conne, je réponds par mail. Je suis fatiguée, je ne fais plus dans la dentelle.

Moi :

Je veux une étiquette prépayée

Je ne veux pas envoyer mon colis  par la poste cet envoi n'est pas sécurisé

Vous devez me laisser imprimer une étiquette prépayée

La soldate

J'ai bien reçu votre message et j'ai bien note que vous demandez un bon de retour.

Le revendeur :

Salut,

C'est vous le colis doivent être collectées à partir. DXV SX besoin de votre numéro.

Moi :

Je veux une étiquette prépayée

Je ne veux pas envoyer mon colis  par la poste cet envoi n'est pas sécurisé

Vous devez me laisser imprimer une étiquette prépayée

La soldate

J'ai bien reçu votre message et j'ai bien note que vous demandez un bon de retour.

Le revendeur :

Salut,

Si vous prenez le colis à un bureau de poste, ther est un service qui est d'environ € 17, s'il vous plaît envoyez-le à notre adresse. Nous envoyer une copie du récépissé du bureau de poste, puis nous vous rembourserons les frais de vous pour l'affranchissement.

Moi :

Je veux une étiquette prépayée

Je ne veux pas envoyer mon colis  par la poste cet envoi n'est pas sécurisé

Vous devez me laisser imprimer une étiquette prépayée

La soldate

J'ai bien reçu votre message et j'ai bien note que vous demandez un bon de retour.

Le revendeur :

Renvoyez l'article pour nous non port à notre adresse.

S'il vous plait noter que nous acceptons seulement des chaussures non portées.AUCUN RISQUE QUE JE PORTE TES MERDES DE POMPES !!!!

Moi :

Je veux une étiquette prépayée

Je ne veux pas envoyer mon colis  par la poste cet envoi n'est pas sécurisé

Vous devez me laisser imprimer une étiquette prépayée

La soldate

J'ai bien reçu votre message et j'ai bien note que vous demandez un bon de retour.

Le revendeur :

Nous n'avons pas les étiquettes prépayées. Même si nous avons votre faudrait encore prendre le colis à la poste.

Stop !

Sans déconner ??? il leur a fallu combien de mails pour me dire qu’ils n’avaient pas ces putains d’étiquettes prépayées hein ?????

La soldate, fidèle à elle même, m’envoie alors un mail « Que diriez-vous de votre vendeur ? »

Avec tout un tas de trucs pour l’évaluer. Ca tombait à pic 

Donc, je change un peu la rengaine de mon mail.

Moi :

Je ne veux pas envoyer mon colis  par la poste cet envoi n'est pas sécurisé

Je refuse de faire une dépense supplémentaire. Débrouillez vous pour me laisser imprimer une étiquette prépayée. Créez là, pondez là, je m’en fou.

La soldate

J'ai bien reçu votre message et j'ai bien note que vous demandez un bon de retour.

(Alors eux, c’est bon, j’abandonne)

Le revendeur.

Salut,

Nous avons déjà dit que nous allons payer pour cela. Envoyez-nous simplement la réception de l'email et nous vous redonner ce que vous avez payé. Il est simple.

T’as pas l’impression qu’ils s’énervent là ? Ah ils voulaient jouer à la plus blonde avec moi ? ben ils vont perdre.

Et c’est là que TAAAAADAAAAAAAMMMM

La garantie bidule a enfin terminé son enquête chez la Soldate.

Bonjour,

Nous comprenons vos inquiétudes concernant les frais de retour.  Afin de faciliter ce retour nous vous avons indemnisé à hauteur de 25.00 Euros.

Veuillez noter que ce montant est un remboursement additionnel qui n’influence pas le montant total qui vous est dû suite à la résolution de cette réclamation.

Le vendeur de cet article nous a confirmé qu'il a accepté le retour de votre commande pour remboursement ou remplacement. Nous vous remercions de bien vouloir retourner l'article au vendeur.

Et ben voilà !!!!! UN MOIS !!!!! putain sans déconner hein ! Après on va dire que je m’énerve et que je ne dis que des mots grossiers mais putain sans déconner ! Un PUTAIN de mois pour que je puisse renvoyer ces PUTAINS DE POMPES DE MERDE !

Et 15 jours de plus pour me faire rembourser.

Entre temps, les fêtes de fin d’années étaient passées et j’ai demandé un casque audio antibruit et des bouquins au Père Noël, valeurs sures.

Après ça, je ne veux pas imaginer ce qu’ils vont penser des français chez le revendeur.

A mon avis, y’a une nana qui a un blog à Londres et qui raconte à tout le monde qu’elle a une cliente FRANCAISE complètement barrée qui exige que son site ponde une étiquette prépayée qu’ils n’ont pas. Et tu sais quoi ? je m’en cogne. Sauf que si tu tombes dessus, je veux bien le lien. Traduit hein.

Sinon, début janvier, je suis retournée au box. J’ai ouvert le placard où Rahan range ses chaussures de montagne.

Et tu sais ce qu’il y avait dans le placard ?

Ouaich

Mes pompes qui n’étaient pas perdues.

Depuis, Rahan file doux.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Kali, où t'es? C'est long et tu nous manques beaucoup !
F
Hello Kali,<br /> <br /> Tu nous manques!!!
P
Punaise, elle avait raison Manon !! Quelle rigolade !!<br /> <br /> Ahhhhh !! Mais j'imagine la rage aussi !<br /> <br /> Et en plus t'as même pas tes supers pompes !<br /> <br /> Moi aussi j'adore cette marques et celle que t'avais choisies (et qu'étaient pas dans la boite, mouarf, oui, pardon, c'est cruel) m'auraient fait craquer tout autant.
N
quelle patience il t a fallu pour obtenir gain de cause et pour écrire ce long article , tellement amusant !! j 'aime la fin inattendue et Rahan n a qu' a bien se tenir !!bon week end .Nana630.
M
J'ai bien lu ton message, j'y suis revenue trois fois et je rigole toujours autant ! t'es une pure lol je découvre ton blog en passant par Pakita !<br /> <br /> Bonne soirée
Kaliuchja
Publicité
Archives
Publicité