Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliuchja
30 décembre 2013

Le clan de Timousse

Lorsque j’étais petite, ma mère me disait souvent petits-enfants-petits-soucis. Grands-enfants ….

Ben il m’a fallu du temps pour comprendre VRAIMENT ce qu’elle entendait par là.

Timousse reste mon petit enfant-petit-soucis, même du haut de ses 12 ans, parce que lorsqu’il tente une brèche dans le monde des ados, je te le renvoie fissa dans le monde réel et pour le moment ça fonctionne assez bien.

Si tu te marres en lisant ce qui suit, je te jure que JAMAIS je ne te le pardonnerai. N’oublie jamais que je suis avant tout une maman et que tout ce qui peut faire du mal à la chair de ma chair me blesse mille fois plus. D’accord ? Alors mollo.

Timousse a récupéré mon précieux, le tout premier que j’ai eu il y a quelques années. Ce précieux qui m’a tant fait pleurer le jour où j’ai explosé sa vitre sur le gravier du parking.

J’ai tellement pleuré que Boss était prêt à m’en offrir un autre tout neuf hors abonnement pour que je ne tache plus mes rapports financiers de mes larmes.

Bref, on s’en cogne.

Ce précieux, il a fait le tour de la famille. Même Rahan l’a eu quelques temps mais y’a pas, il n’aime pas les pommes. Personne n’est parfait.

Ce fameux précieux, il est passé entre les mains de Planeuse qui l’a gardé une bonne année, qui l’a un jour prêté à un INCONNU dans la RUE pour qu’il passe un coup de fil et que ce CON l’a laissé glissé entre ses mains et pour la troisième fois, la vitre a explosé.

Oui parce qu’en vrai, je l’ai explosé deux fois la vitre de mon précieux. Avec Planeuse, ça fait trois.

Ce CON d’inconnu qu’est pas foutu de garder un précieux dans ses mains de CON a laissé à ma PLANEUSE de fille son numéro de téléphone pour qu’elle fasse marcher l’assurance, numéro que ma PLANEUSE de fille a perdu bien entendu, du coup Timousse a hérité d’un précieux à la vitre pétée, ce dont il se moque un peu, le principal étant pour lui d’avoir un précieux.

Mais tout ça, on s’en cogne aussi. C’était juste pour te faire l’introduction.

Et aussi … et aussi, attention, début de digression.

Et aussi te dire que si mon fils de 12 ans a un précieux, c’est pas du tout parce qu’on se la joue, c’est parce qu’il s’est fait piquer son téléphone à 2 € dans les vestiaires de la piscine et que comme il prend le bus matin et soir, la flippée de mère que je suis tient à savoir où il est quand il n’est pas au collège. Donc il a un précieux (sauf les jours de piscine où je flippe comme une malade jusqu’à ce qu’il rentre, vu que le précieux reste chez nous).

Timousse est heureux d’avoir un précieux car il a pu télécharger les appli qu’il voulait.

C’est sur le compte de son père.

Blonde la maman mais pas que.

Et il n’a pas le mot de passe.

Gentil le papa, mais pas con.

Il faut que tu saches que sur MON précieux (et avant d’avoir le sien) Timousse a trié les jeux. Tu as deux écrans complets de jeux DEBILES et un icône qui regroupe mes jeux à moi.

Et tu sais comment s’appelle cet icône ? « jeux maman ».

Jeux MA-MAN. C’est MON téléphone et il a créé une appli JEUX MAMAN.

Bien entendu, Planeuse est tombée dessus.

Pfiou ! 

Continuité de la digression.

Parce que là, il faut que tu saches.

Tu crois que quand ils sont grands, ils murissent.

Ben moi je te dis, pas que.

Quand Planeuse a vu sur MON précieux l’icône « jeux maman », elle m’a fait part de sa surprise.

-       Jeux maman-an ? ta mère joue sur ton Précieux ?

-       Non. Ce sont mes jeux

-       Tu appelles tes jeux « jeux maman-an »?

-       Non, c’est ton frère qui a fait ça. Il entre dans l’âge très pénible tu sais, celui dans lequel tu étais plongée il n’y a pas si longtemps encore (l’as-tu quitté ? je ne suis pas certaine) …. Le ce-qui-est-à-moi-est-à-moi-et-ce-qui-est-à-toi-est-à-moi. Donc il a créé cet icône

-       Han Han …  et tu laisses faire ?

Là, il faut que tu fasses une pause. Tu fermes les yeux, tu inspires un grand coup et en te concentrant bien, tu entends tout le mépris du monde dans cette petite question qui semble anodine mais qui en fait ne l’est pas du tout.

Moi aussi j’inspire à fond parce que je n’ai pas du tout envie de me prendre la tête avec ma fille que je ne vois plus que tous les deux mois.

-       Non, je ne laisse pas faire. Mais je n’ai pas encore eu le temps de penser à virer cet icône

-       Han han (inspire, inspire)

-       De toute façon je m’en fou, maintenant qu’il a son précieux, je vais pouvoir supprimer ses applications.

-       Han Han … c’est vrai que maintenant il a un précieux Timousse. (ferme les yeux, inspires à fond : mépris, mépris …)

-       Oui enfin bon, je te rappelle qu’il a récupéré mon précieux que tu as eu toi et que depuis, tu as un précieux plus sympa puisque je me suis offert un plus récent.

Ca va tu suis ? non ? Un précieux chacun ça te va ? (sauf Rahan qu’aime pas les pommes, mais personne n’est parfait)

-       Han Han (oh putain ce mépris j’en peux plus, je vais me sur-oxygéner les neurones à force d’inspirer à fond, j’en oublie d’expirer) Moi, à son âge, je n’avais pas de précieux ….

Alors là tu vois, là, quand tu entends une connerie pareille … ils ont quand même presque 10 ans d’écart … là t’as juste envie de ne plus inspirer du tout. Ni même d’expirer.

Mais tu restes zen, juste assez pour ne pas te prendre la tête avec ta fille.

-       Quand tu avais son âge, si le précieux existait, je n’avais ni les moyens ni l’envie d’en avoir un, vu qu’à cet époque je me disais qu’un téléphone servait à …. Téléphoner. Donc non, tu ne risquais pas d’en avoir un à son âge. Et je te rappelle qu’il n’a fait que récupérer le tien.

-       Han han n’empêche. Moi, à 12 ans, même pas en rêve j’aurais eu un précieux. 

C’est exactement à ce moment là que mes neurones se sont étincélisées, j’invente les mots que je veux, et que j’ai explosé.

-       Alors Planeuse, si tu veux la jouer à « moi-à-ton-âge», je te jure que tu vas perdre. Parce que moi-à-ton-âge, mes parents ne m’auraient JAMAIS payé un précieux, vu que ça n’existait pas et que même si ça existait, ils n’auraient pas eu les moyens alors je me serais GRATTEE ou me le serais offert TOUTE SEULE. Parce que vois-tu moi-à-ton-âge je ne dépendais plus de mes parents et moi-à-ton-âge, je travaillais tous les matins, 6 jours par semaine, pour payer mes études par correspondance et que moi-à-ton-âge, mes parents ne payaient ni mon loyer, ni mon abonnement téléphone, ni Internet ….

-       Et voilà ! je ne peux jamais rien dire, dès que j’émets une opinion, on en revient à ce que coûtent mes études !

Et là tu vois, là ça me troue GRAVE le gruyère, parce que j’en ai vraiment PLEIN le gruyère de réaliser que même A SON AGE, elle continue A ME PRENDRE LA TETE sur des CONNERIES !

Fin de la digression.

J’en reviens à Timousse et ses nouvelles appli.

Si tu t’es perdu(e) en chemin, je te le recolle ici où on en était avant la digression :

Si tu te marres en lisant ce qui suit, je te jure que JAMAIS je ne te le pardonnerai. N’oublie jamais que je suis avant tout une maman et que tout ce qui peut faire du mal à la chair de ma chair me blesse mille fois plus. D’accord ? Alors mollo.

Timousse a donc découvert une appli qu’il adore, il construit un village avec des maisons, une mairie, des champs, des écoles, des gens, toussa quoi.

Sauf que comme ils sont incapables de continuer à aimer les jeux niais à cet âge là, le village peut devenir un clan.

Timousse a donc créé un clan dont il est le chef. Le chef Timousse.

L’autre jour, il était sur son précieux à côté de moi, tandis que je recensais les offres d’emploi sur mon ordinateur.

-       Oh ! Oh !

-       Quoi oh ! oh ! ? qu’est ce qui t’arrive Timousse ?

-       Ben un autre clan vient de m’envoyer un messaze.

-       Ah

Comme je suis une adulte responsable, je laisse tomber l’affaire et retourne à mes recherches.

-       Là, le clan il me dit que soit ze paye 10 000 €, soit il m’attaque.

-       C’est quoi ce jeu ??? (je commence à flipper)   tu joues de l’argent ?

-       Mais non c’est pour de faux ! on gagne des faux zeuros en zouant

-       Oui mais comment il fait pour te parler ? (oui je sais, m’a fallu du temps pour capter) t’as pas de mail pourtant. T’as créé une adresse mail ET TU NE M’AS RIEN DIT ??? tu parles avec des gens que tu ne connais pas ?????? Ton père t’a laissé aller sur ce jeu ….

-       Mais non ! on peut discuter que sur le zeu et en fait, on ne discute pas vraiment, on ne fait que choisir des phrases déza faites tu vois ? bonzour ; ze-peux-entrer-dans-ton-clan ; donne-moi-10000-€-ou-ze-t’attaques ….. on clique dessus c’est tout.

-       Ah ? Ben paye-le.

-       Ben en fait ze les ai mais après il ne me restera que 2 000 €

En adulte responsable, je jette un œil à mon fils parce que vois-tu, il a le droit de jouer une heure par jour le week-end uniquement alors autant que cette heure soit vraiment du plaisir. Et Timousse est vraiment contrarié. Et voir Timousse contrarié, moi ça me tord le ventre.

-       Euh … Timousse, si ce jeu te prend la tête, tu changes. Tu sais ce que j’en pense.

-       Mais oui mais non, ça va aller.

-       Ah.

En adulte responsable, je laisse tomber l’affaire et retourne à mes recherches. Mais son silence m’inquiète un peu.

-       Bon ben Timousse, ne le paye pas et laisse le attaquer, tu te défendras.

Putain ???? c’est moi qui dis ça ??????

-       oui mais bon, il est fort et moi il faut que ze prépare mes défenses. 

En adulte responsable, j’aurais du laisser tomber l’affaire et retourner à mes recherches. Sauf que l’adulte responsable a disparu rien qu’en voyant la mine contrariée de son fils sa bataille, la chair de son sang.

C’est quoi ce jeu à la con qui permet qu’un clan attaque un GENTIL clan qu’a rien demandé à personne, qui se contente d’accueillir d’autres personnes en tant que chef de clan, juste pour le plaisir de construire des maisons, des écoles, des prés pour les vaches ??????

C’est quoi ce chieur qui vient perturber mon fils ma merveille ? la chair de mon sang ????? C’est quoi ce merdeux qui vient contrarier mon fils ???? file-moi le jeu, je vais lui causer moi à l’autre !

J’ai abandonné mes recherches, de toute façon il n’y avait rien de neuf. Et j’ai attendu, la rage au ventre que ce sale con de chef de clan de merde attaque le gentil clan de mon gentil fiston qui n’a rien demandé à personne !!!!

Timousse est parti terminer sa partie dans sa chambre et moi j’avais l’estomac tout noué de voir mon petit garçon se faire attaquer son pauvre petit clan par un petit con …..

Et non. Pas UNE SECONDE je ne me suis dit que j’étais débile de réagir comme ça.

L’heure passée, Timousse ne me racontant rien, je me dis que je ne dois pas mêler de tout. Le repas passe, toujours rien. Mais les résolutions et moi, ça ne fait pas bon ménage. Je ne tiens plus et je tente une approche.

-       Alors Timousse ? Ton clan ?

-       Oh ça va

-       Oui mais l’autre clan (le sale morveux que si je trouve qui c’est, je te jure qu’il va entendre parler du pays l’autre, à vouloir toucher au gentil clan de mon gentil garçon !) tu l’as payé (ce voleur ! ce mécréant ! que la honte l’étouffe) ou tu l’as laissé attaquer ?

-       Ah l’autre ? ah non ça va. Z’avais de bonnes défenses et il a perdu. Et du coup il a perdu tout son clan et les zens de son clan on rezoint le mien du coup on est plus nombreux et plus riches et ze suis touzours chef de clan.

Et là, si tu m’avais vue, je me sentie con mais con ! Non mais sans déconner quoi ? t’as des gens qui ont de VRAIS problèmes (comme moi, en deuil, sans boulot …)  et moi je me contrarie parce que mon fils joue sur un jeu débile où des clans attaquent des clans au mépris du monde des bisounours ????

Les jours passent et Timousse joue toujours sur son clan. Il montre comment il le fait évoluer, c’est mignon tout plein.

Et le week-end dernier …

-       Oh ! Oh !

-       Quoi ? tu te fais encore attaquer ?

-        Non, pas du tout. Mais en fait, y’en a un qui a voulu être invité dans mon clan alors z’ai accepté.

-       Et alors ?

-       Et ben après, il a demandé à être chef de clan quelques minutes et comme ze laisse des fois mes copains être chef de clan et ben z’ai accepté.

-       T’AS ACCEPTE ??????? (mais il a quoi dans la tête mon gosse ???) et alors ?

-       Et ben il m’a viré du clan. 

Eh ? sans déconner ? Tu crois qu’il va comprendre quand, Timousse, que le monde des bisounours n’existe pas ?

En tout cas moi, depuis, je ne veux plus entendre parler de son clan.

Non parce que entre temps, Timousse a créé un nouveau clan. Il l’a fait prospérer tout ça, il a récupéré ses copains.

Et un jour, il a accepté qu’un nouveau entre dans son clan.

Et le nouveau lui a demandé d’être chef de clan une minute.

Et Timousse …. Ben oui.

Sinon tes fêtes c’était cool ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super ravie de te retrouver, tu m'as manqué ! je te souhaite une bonne année 2014 pour toi et ta famille, pleins de bonnes choses pour adoucir tes peines
N
tu veux être ma copine ?? J'adore ! tu me fais trop rire et en même temps , un truc résonne en moi :je déteste qu'on emmerde ma pré ado ,des gens en vrai ou des jeux .!<br /> <br /> bonne et belle soirée !!Nana630
A
Je sais que tu ne cherches pas forcement de solution, mais je ne peux pas m'empecher d'en donner (c'est mon metier!). Planeuse ne cadre pas le probleme correctement. C'est pas Timousse vs Planeuse, mais 2003 vs 2013 (tu remplaces les dates comme tu veux). En 2003 les Precieux auraient ete hors budget pour vous, tout comme l'aurait ete la subvention d'etudes (et plein d'autres choses). En 2013 vous avez plus de moyens, ce qui vous permet de depenser plus - en fonction des besoins de chacun. C'est pas de Timousse il est plus gate, c'est pas que les etudes de Planeuse coutent cher, c'est simplement que en 2013 vous avez les moyens de donner a chacun ce dont chacun a besoin en fonction de vos moyens - EXACTEMENT comme vous le faisiez en 2003. Bon, je retourne sous ma pierre.
A
Alors dis à Planeuse que pour moi, à 9 ans, le téléphone le plus proche était à la boulangerie ! <br /> <br /> Bon, d'accord, en cinquième, il y avait un téléphone chez moi ! Fixe ! <br /> <br /> Et mes gamins, ils ont eu droit à mon vieux portable lorsqu'ils prenaient le métro tout seul le soir ! Avec obligation de le rendre aussitôt arrivés ! <br /> <br /> Alors camembert la miss, hein ! <br /> <br /> Mon précieux à moi n'est pas très vieux, je suis passée d'un dinosaure qui tombait, explosait, se voyait remettre tous les morceaux d'aplomb, une claque et ça repart, à un I phone... Je suis assez hystérique quand on essaie de me l'emprunter... <br /> <br /> Et puis Timousse, c'est bien qu'il apprenne la vie dans le virtuel, parce que c'est pas gagné, hein, pour qu'il intègre qu'il y a des méchants ! <br /> <br /> Bienheureux les doux... <br /> <br /> Je sui si contente que tu sois revenue, M'dame !
B
Cool, tranquille et sans excès mais le plus savoureux reste à venir, la remontée du début d'année un peu comme un recommencement comme un matin et j'aime le matin.<br /> <br /> <br /> <br /> Une bise, Bleck
Kaliuchja
Publicité
Archives
Publicité